Français English Italiano Русский

IMPRESSIONS Voyager en Arménie par le biais des randonnées jalonnées de sites somptueux et de paysages variés est une belle découverte, un avant goût qui nous donne l'envie intense de revenir... — Nicole




Armenian Dram
Exchange Rate


DECOUVERTE DE L’OASIS CHRETIENNE

JOUR 1-Arrivée à Erevan
Accueil à votre arrivée par notre correspondant. Transfert et installation à l’hôtel. 

Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2-Erevan /tour de ville/
Tour de ville en passant par les différents sites d’intérêt…
Pause-café au café «JAZZVE» lieu traditionnel incontournable, le plus apprécié des «Erevantsi» et des visiteurs.
Visite du Matenadaran – Institut des manuscrits anciens dont la collection compte environ 17.000 manuscrits.
Dejeuner dans un restaurant.
Visite du Musée d’Histoire dont les collections rassemblent environ 400 000 pièces représentant d'authentiques raretés de la culture et de l'art de l'Arménie et des régions avoisinantes.

Dîner dans un restaurant. Nuit à l’hôtel.
JOUR 3-Erevan-Khor Virap-Noravank-karahounj-Goris 
Départ vers le monastère de Khor-Virap situé sur une colline d’où s'ouvre une vue saisissante sur le Mont Ararat.Continuation vers le magnifique monastère de Noravank (XIIIe siècle) qui est l'un des monuments les plus remarquables de l'Arménie médiévale. En route visite de l’usine des vins d’Areni. Dégustations des vins et du fromage au fil.
Dejeuner dans un restaurant. Retour à Erevan.
Suite vers Karahounj, l’un des plus vieux observatoires du monde datant du deuxième millénaire avant J.C.
Route vers la ville de Goris. Arrivée à Goris. Installation à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant. Nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : Goris – Tatev – Selim – Noraduz – Sevan
Départ de Goris vers le village de Tatev. Arrêt devant le pont appelé Pont du Diable. Visite du Monastère de Tatev (VIe siècle)l’une des perles de l’architecture arménienne qui a servi de cadre à l’Université de Tatev, l’un des plus importants établissements d’enseignement de l’Arménie médiévale.
Déjeuner chez l’habitant. 
Continuation vers Selim. Visite du Caravansérail de Selim. Construit en 1332 sur la Route de la Soie, il permettait de relier la Perse à la Méditerranée. Route vers le lac Sevan situé à 2000m d’altitude, l’un des plus grands lacs de haute montagne du monde qui frappe l’imagination par sa beauté majestueuse.Découverte du Cimetière de Noradouz et de ses célèbres Khatchkars (« pierre-croix »). Sur un territoire de 7 hectares s'étendent 728 tombeaux chacun d'eux avec un ornement et aspect tout à fait individuel.

Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel. 
JOUR 5 : Sevan – Dilijan – Goshavank – Odzoun – Dzoraguet
  Visite du monastère de Sevanavank (IXe- XIIIe siècles) érigé sur une presqu’île du lac Sevan. Traversant les siècles, Sevanavank est partiellement détruit et il n'en subsiste que deux églises.
Continuation vers le nord du pays. Route vers la ville de Dilijan, l’une des plus belles stations climatiques et thermales de la région. Découverte du quartier Old Dilijan.
Déjeuner dans un restaurant. 
Suite vers Goshavank (XIIe- XIIIe siècles). Un des fondateurs de ce monastère a été  Mkhitar Gosh (un érudit, scientifique, écrivain, auteur du premier code de loi arménien).Route vers le site d’Odzoun datant des Ve et VIe siècles. Visite de la Basilique d’Odzoun et du monument funéraire composé de deux stèles.Route vers Dzoraget. Installation à l’hôtel. 

Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : Dzoraguet – Akthala – Haghpat – Sanahine – Erevan
Départ matinal de Dzoraget vers Akhtala, un monastère-forteresse du Xe siècle renommé pour ses fresques. Suite vers Haghpat et Sanahine. Fondés entre les Xe-XIIIe siècles, ces ensembles architecturaux et artistiques sont tous les deux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et figurent parmi les plus grands foyers culturels et spirituels du pays.En route vers Haghpat, déjeuner dans un restaurant. Route vers la capitale.
Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local.
JOUR 7 : Erévan – Echmiatsine – Zvartnots – Erévan
Route vers la ville d’Echmiatsine, haut-lieu de l’Arménie et résidence du Catholicos. Visite de la Cathédrale d’Echmiatsine. Participation à la messe arménienne.Retour à Erevan. En route visite des ruines de la Cathédrale Zvartnots(VIIe siècle) effondrée au Xe  siècle à la suite d’un tremblement de terre. Toutefois, il en subsiste des colonnes, des murs et les fondations.Visite de l’atelier d’un tailleur de khachkars.
Déjeuner dans un restaurant.
Visite du Musée et Mémorial du Génocide Arménien. Évocation approfondie de l’histoire et de l’actualité du Génocide.
Visite du Vernissage, le marché aux puces d’Erevan ouvert le week-end.
Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
JOUR 8 : Erevan – Garni – Guéghard – Erevan
Départ vers Guéghard (IXe-XIIIe siècles). Taillé dans la roche, cet ensemble monastique d’une beauté exceptionnelle est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Suite vers le temple païen de Garni (77avant J.-C.), l’unique monument hellénistique sur tout le territoire de l’Arménie.
Dejeuner dans un restaurant. 
Retour à Erevan.  Visite de l’Usine du Cognac Arménien «Ararat». Prise de connaissance de la technique de la production du cognac et dégustation de cette boisson légendaire très appréciée par Sir Winston Churchill.
Dernière soirée dans un restaurant folklorique. Nuit à hôtel.

JOUR 9 : Départ

Transfert à l’aéroport Zvartnots.

FIN DES PRESTATIONS.

View on map