Français English Italiano Русский

IMPRESSIONS Voyager en Arménie par le biais des randonnées jalonnées de sites somptueux et de paysages variés est une belle découverte, un avant goût qui nous donne l'envie intense de revenir... — Nicole




Armenian Dram
Exchange Rate


Arménie / divertissement

Jazz
Le jazz arménien est le synthèse singulier de la musique populaire arménienne et du jazz dont aux racines se trouve Tatévik Hovhannissian.  L’art du jazz présenté par Arto Tunj Boyadjian est également bien répandu en Arménie et  de temps à autre on organise  les concerts  d’Arto Tunj Boyadjian ensemble avec le groupe «Navy jazz ».  A Erevan fonctionne aussi «Le Club Jazz de Malkhas» ou le visiteur peut jouir du jazz  par l’interprétation des instruments arméniens. Sa musique est un miroir de l’âme nationale, joyeuse et tragique. Du be-bop au jazz-rock, son swing est inoubliable. Il est depuis 1998 l’organisateur du Festival International de Jazz de Yerevan. Il est considéré comme le père du jazz en Arménie. 


Tros Pub
Le Tros Pub & Restaurant est un formidable endroit pour faire des rencontres. En effet, c'est un lieu de rencontre populaire des jolies filles et des beaux garçons aux sourires resplendissants. Son décor est très tape à l'œil, comme la plupart des bars de la ville. La bière y coule à flot tous les soirs. C'est un des endroits les plus animés de Erevan, à deux pas des restaurants, si vous ne vous sentez pas l'âme festive.


Le théâtre d’Opéra et de Ballet
Le théâtre d’opéra et de Ballet est un bâtiment ayant la forme d’un amphithéâtre. La salle du bâtiment peut accueillir 1260 spectateurs.
L’inauguration solennelle du théâtre d’Opéra et de Ballet a eu lieu en 1933. Depuis ca fondation il a passe une voie de succès et de gloire.
Au répertoire présent du théâtre ou trouve les meilleures œuvres d’art mondial d’opéra et de ballet, ainsi que celle des compositeurs contemporains arméniens.



Le complexe de sport et de concert 
Le complexe est inaugure en mai 1984. L’ensemble possède deux salles, dont la première de 5000 places, permet d’y organiser de grandes manifestations sportives et des représentations spectaculaires, la deuxième de 1300 places, est réservée aux concerts.
Au mois de septembre 2001, a l’occasion du 1700-ième anniversaire de l’adoption du christianisme en Arménie, les artistes du theatre « LA SCALA »  ce sont produits sur la scene du Complexe de sport et de concert.


Maison de Musique de Chambre Komitas
L’inauguration de la Maison de musique de chambre a eu lieu en 1978.
Possédant une acoustique remarquable, la salle accueille 320 auditeurs.
On y organise des récitals de musique instrumentale de chambre, chorale, des concerts de la musique de chambre et d’orgue et des rencontres avec des compositeurs, des écrivains et des poètes.

Theatre Dramatique Académique Gabriel Soundoukian
Le théâtre dramatique, académique Gabriel Soundoukian d’une capacité d’accueil de 1150 places, le plus vieux des théâtres arméniens, est situe dans le  « Parc Anglais ».
L’édifice de theatre attire par son architecture monumentale et moderne.
Le riche répertoire du  théâtre  dramatique illustres des œuvres des auteurs arméniens contemporains et des classique étrangers : (Soundoukian, Paronian, Chirvanzade, Saroyan, Shakespeare, Molière, Lope de Vega, Dostoevski,Tchekhov et d’autres).


 

Thatre d’Etat de la Comedie Musicale H.Paronian
Le théâtre de la comédie musicale est fonde en 1942. C’est par l’opérette de r. Nelson « le roi s’amuse », que le theatre a été inaugure.
Dans le répertoire du théâtre figurent des œuvres des auteurs arméniens et européens : « Karine » de T.Tchoukhadjian, « Sylvie »,  « La violette de MontMartre » de Kalman, « le Baron Tzogane » de Strausse, « Le bourgeois gentilhomme » de Moliere, « Lysistrata » de Aristophane, qui a gagne le prix pour « la meilleur interpretation de l’œuvre classique » au festival international des théâtre en 1988 a Roustaveli (Georgie).



Théâtre d’Etat de Pantomime d’Erevan
La Tradition de la pantomime en Arménie a une histoire séculaire. La pantomime a été mentionnée pour la première fois au cinquième siècle.
C’est grâce au célèbre clown Leonard Yengibarian, qu’on voit la renaissance de l’art de pantomime en Arménie moderne.
C’est par l’absence la barrière de langue que les spectacles sont compréhensible et intéressants et attirent tant le public  arménien, que le spectateur de toute nationalité.



Théâtre d’Etat de marionnettes d’Erevan H.Toumanian
Le théâtre de marionnettes a été inaugure en 1953. Au théâtre fonction une école d’acteur, ainsi qu’un musée de marionnettes.
Dans le répertoire du théâtre figurent tant les œuvres des célèbres classiques arméniens et étrangers, que celles des auteurs contemporains : Toumanian, Aghain. Pouchkin, Tolstoi, Shakespeare, les frères Grimm, Twain, Anderses, et d’autres.



Stade Républicain V.Sargsian
Le stade Républicain, situe au cœur même de la ville, a été construit vers la fin des années 1940. Le stade peut accueillir 16.000 spectateurs. Apres sa reconstruction le stade peut accueillir 16.000 spectateurs. Apres sa reconstruction le stade aux tribunes couvertes est devenu conforme aux standards internationaux de football.