Français English Italiano Русский

IMPRESSIONS Voyager en Arménie par le biais des randonnées jalonnées de sites somptueux et de paysages variés est une belle découverte, un avant goût qui nous donne l'envie intense de revenir... — Nicole




Armenian Dram
Exchange Rate


CLIMAT

Le climat, continental sur la majeure partie du territoire, devient rapidement montagnard avec l'altitude. La moyenne annuelle des précipitations s’élève à 443 mm.
Les hivers sont froids (température moyenne pour le mois de janvier est de -11,6 °C, sur les hauts plateaux jusqu'à –40 °C) et parfois assez neigeux (surtout en altitude).
Les étés sont chauds et ensoleillés (température moyenne pour le mois de juin est de 21,5 °C). Le climat est chaud et sec de mai à octobre et le soleil domine de mars à novembre. Il fait très chaud en juillet et août (30°- 45°), mais les températures peuvent être fraîches en soirées en montagne. Le printemps et l'automne sont les  meilleures saisons. Les intersaisons sont agréables, avec des pluies courtes et violentes au printemps.
Le climat d'Erevan, aux alentours de 1 000 mètres d'altitude, est quasi-continental (les étés y sont bien plus secs que dans un climat continental classique).
Le climat du Haut-Karabagh est une exception. Située globalement à moins de 800 mètres d'altitude, la région connaît un climat vraisemblablement plus continental, voire méditerranéen, avec des étés certes chauds mais des hivers bien moins froids que dans le reste de l'Arménie.

 

Pour toute information complémentaire suivez le lien : www.meteo.am