Français English Italiano Русский

IMPRESSIONS Voyager en Arménie par le biais des randonnées jalonnées de sites somptueux et de paysages variés est une belle découverte, un avant goût qui nous donne l'envie intense de revenir... — Nicole




Armenian Dram
Exchange Rate


Printemps en Arménie

Pour le début du printemps 2013, Vacances Armenia vous propose un séjour repérage qui vous permettra de découvrir les couleurs du printemps arménien et dévoilera l’alchimie des éléments naturels. Partez à la découverte de la flore sauvage, respirez l’air pur des montagnes, savourez la splendeur des paysages aux contrastes surprenants L’Arménie offre une rare diversité de paysages qui sont encore plus impressionnants aux couleurs de printemps.
Des collines verdoyantes abritant faune et flore rares, canions spectaculaires, grottes insolites, orgues basaltiques, sources d’eau thermale… C’est dans ce cadre magnifique que nous vous proposons de faire une traversée originale de nord en sud, de ville en ville, de monastère en monastère à la découverte d’un pays riche en patrimoine historique et culturel.   
      

INFOS SUR LE CIRCUIT
Durée – 9 jours, 8 nuits

Parcours total à pied – possibilité de faire des randonnées tout les jours
Parcours total en bus – 900 km
Nuitées – Hôtel 3*
Points Forts-Visites des sites(Haghpat, Sanahin, Echmiadzin, Geghard ) classé au patrimoine mondial de l'UNESCO

JOUR 1: Arrivée à Erevan
Transfert et installation à l’hôtel.

Jour 2: Erevan-Garni-Guéghard-Erevan

Le temple païen de Garni(Isiècle av.JC) est l’unique monument hellénistique sur tout le territoire de l’Arménie. Descente dans la gorge de Garni plantée d’orgues basaltiques. Continuation vers le monastère de Gueghard (XIIIe s.), qui représente l’architecture arménienne médiévale à son apogée. Du mois de mars jusqu'au mois de juin, les gorges de la rivière et les vallées de Guéghard et Garni sont peuplés de plus belles fleurs arméniennes (Iris elegantisima, Tulipa Julia, Crocus Adamii).
Retour à Erevan. Visite du Musée et du Mémorial du Génocide. Évocation approfondie de l’histoire et de l’actualité du Génocide. Nuit à l'hotel à Erevan.

Jour 3: Erevan-Saghmosavank-Lac Kari-Amberd-Stepanavan

Départ vers la région Aragatsotn. La piste entre Erevan et le faîte d’Aragats, jusqu’à Nor Amberd et la forteresse d’Amberd, passe à travers d’une partie de l’Arménie avec ses contrastes extraordinaires qui est couverte d’une série de végétations de la zone semi-déserte à la steppe et aux zones alpestres, avec une moquette de fleurs.
Visite du monastère de Saghmosavank XIIIe siècle, dressé au bord du canyon de Kassagh. Route pour le Lac Kari à 3250m d'altitude. Visite de la forteresse d'Amberd (Xe-XIIIe s.) qui se tient sur un promontoire délimité par des falaises est l’une des forteresses inaccessibles de l’Arménie médiévale. Les terrains alentours de la forteresse d’Amberd sont en floraison aux mois mai-juillet avec des espèces de fleurs extraordinaires (Centaurea polypodiifolia, Daphne transcaucasica, Pushkina scilloides, Secale montana, Gladiolus Tenius etc). Route pour Stepanavan. Nuit à Stepanavan.

Jour 4: Stepanavan-Forteresse de Lori-Jardin botanique de Stepanavan-Dilijan

Visite du fort de Lori(IXe siècle) situé sur un promontoire rocheux au confluent de deux rivières - Mishakan et Dzoraguet. Route pour le Jardin botanique de Stepanavan. Situé à une altitude de 1550 mètres, le jardin botanique subit un climat sévère avec 550mm de précipitations par an. Durant ses 70 ans d’existence, plus de 2500 espèces ont étaient introduites dans l’effort de trouver des plantes qui soient résistantes au lieu. Continuation vers la ville de Dilijan. Nuit à Dilijan.

Jour 5: Dilijan-Parz Lich-Goshavank-Lac Sevan

Route pour Parz Lich, un petit lac en pleine forêt d’une altitude de 1350m. Promenade  à travers une très belle forêt permettant d’accéder au monastère de Goshavank.Niché dans sa vallée, il fut fondé au XIIe siècle par le moine et juriste renommé Mkhitar Gosh, auteur du premier codex arménien. Départ vers le lac Sevan, la «Perle Bleue» de l’Arménie. Situé à 2000 m d’altitude, entouré de montagnes, c’est le deuxième plus grand lac de montagne d'eau douce dans le monde. La presqu'île de Sévan, étant autrefois une île, est reliée aujourd'hui à la rive Tsamakaberd par une langue de terre. Malgré sa petite dimension, la presqu'île a un contraste surprenant : les pentes nord et sud ont des zones climatiques et biologiques complètement différentes. Découverte des fleurs de la presqu'île (Papaver Armeniacum, Papaver commutatum, Sempervivum Globiferum, Myosotis Alpestris, Scilla Armena etc. ). Nuit à l’hôtel à Sevan

Jour 6: Lac Sevan-Noradouz-Selim-Tatev-Goris
Visite du cimetière de Noradouz(XVIe-XIXsiècles) et de ses célèbres khatchkars.  L'art des khatchkars est le plus vif témoignage de l'art  médiéval arménien. Continuation vers Caravansérail de Selim (XIVe siècle). Route pour Tatev. Visite du monastère de Tatev, fondé au IXe siècle à l’emplacement d’un sanctuaire ancien. Le monastère a servi de cadre à l’Université de Tatev, l’un des plus importants établissements d’enseignement de l’Arménie médiéval. Les gorges vertigineuses de Tatev et de Vorotan ont une vue splendide avec leur flore endémique rare comme Adianthe (Adianthum capillus-veneris), Allium kunthianum, Calystégie (Calistegia silvatica), Liseron sud (Convolvulus cantabrica), Cornouiller mâle (Cornus mas), Aubépine caucasienne (Crataegus caucasica).Route pour Goris. La ville de Goris est l’une des plus belles villes d’Arménie. Nuit à Goris.
Jour 7: Goris-Karahoundj-Oukhtassar-Noravank-Khor Virap-Erevan


Depart de Goris vers Karahoundj. Visite de Karahoundj, l’un des plus vieux observatoires du monde (2ème millénaire av. J.C.). Les gigantesques pierres trouées, disposées dans un ordre strict, permettaient  apparemment d’observer les étoiles. Route pour Noravank qui s'enfonce dans le canyon pittoresque de la rivière Gnichik, entourée de hautes falaises. Le canyon de Noravank est connu pour ses nombreuses grottes (Cavernes des oiseaux, de Maguéli, d'Archéri et de Mozrov), sa flore (Rose jaune sauvage (Rosa hemispherica, Tamarix kotschyi,  pistachiers, poiriers sauvages, plantes rares, baies) et sa faune. Visite du monastère de Noravank (XIIIe s.), l'un des monuments les plus remarquables de l'Arménie médiévale. Continuation vers Erevan. En route, visite du site de Khor-Virap situé sur une colline d’où s'ouvre une vue saisissante sur le Mont Ararat. Nuit à l’hôtel à Erevan.

Jour 8: Erevan (tour de ville)

Tour de ville en passant par les différents sites d’intérêt…Place de la République, Esplanade de la Cascade avec les statues de Botero, Place de l’Opéra, etc.
Visite du Matenadaran – Institut des manuscrits anciens. 
Visite du Musée et du Mémorial du Génocide Arménien.
Nuit à l'hôtel à Erévan.

JOUR 9: Départ

FIN DE NOS SERVICES
NB : Le programme pourra être modifié sur place en fonction de contraintes techniques ou d’imprévus.

LE PRIX PAR PERSONNE
HOTELS 5 pax 6 pax 7 pax 8 pax 9 pax 10 pax SUP SGL
HRAZDAN 3* 772  728 €
697 €
674  656  642  177 
LES PRIX COMPRENNENT
Logement à l’hôtel Hrazdan à Erevan  (04 nuitées) sur base d’une chambre double standard, petit-déj. incl
Logement à l’hôtel Stepanavan à Stepanavan (01 nuitée) sur base d’une chambre double standard, petit-déj. Incl

Logement à l’hôtel Dilijan Resort 4* à Dilijan (01 nuitée) sur base d’une chambre double standard, petit-déj. Incl
Logement à l’hôtel Bohemian 3* à Sevan (01 nuitée) sur base d’une chambre double standard, petit-déj. Incl
Logement à l’hôtel Mirhav 3* à Goris (01 nuitées) sur base d’une chambre double standard, petit-déj. incl
Mini bus ou bus avec air-conditionné + 1 bouteille d’eau (0,5) par jour par personne
Pension complète du diner du premier jour au petit déjeuner du jour 09
Eau minérale, thé ou café pendant tous les repas
Toutes les excursions, visites culturelles mentionnées dans le programme 
Les services d’un guide local vous accompagnant durant tout votre séjour 
Les droits d’entrée pour toutes les visites culturelles mentionnées
Visa(pas de visa depuis janvier 2013 pour tout ressortissant de l'Europe) 
LES PRIX NE COMPRENNENT PAS
Transport aérien
Assurances Voyages éventuelles (maladie et rapatriement)
Frais de visa pour l’Arménie pour les voyageur hors de la zone SCHENGEN (a l’aéroport en Arménie = +_ 7 Euro)
Autres boissons que celles indiquées dans la rubrique «les prix comprennent»
Dépenses personnelles 
Pour les billets d'avion: http://www.airfrance.frhttp://www.armavia.amhttp://www.czechairlines.com